Bon à savoir

Voici notre nouvelle page facebook.     

 

SERVICES MUNICIPAUX
Plan de continuité à partir du 30 octobre 2020

[INFO CONFINEMENT- Plan de continuité du service public]

Suite aux annonces du Président de la République en date du 28 octobre, le confinement est à nouveau imposé à compter de ce jour et jusqu'au 1er décembre 2020.

Durant cette période et afin d'assurer la continuité du service public, les services municipaux (CCAS, état-civil, urbanisme, portage des repas à domicile pour les personnes inscrites à ce service, services techniques, médiathèque, crèche, cuisine, écoles, périscolaire et police municipale) de commune de La Roquette-sur-Siagne fonctionneront normalement.

- Le télétravail sera privilégié pour une majorité de postes administratifs. Les heures d'ouverture de la mairie resteront les mêmes, à savoir du lundi au vendredi de 8 heures à 16 heures non-stop.

* dans un souci d'organisation, et ce afin de limiter un afflux de personnes au même moment dans les services ouverts au public (CCAS, état civil, enfance, et urbanisme), nous vous convions à prendre rendez-vous pour toutes les demandes non urgentes. 

Toutefois, dans les situations d'urgence ces services restent bien évidemment à votre disposition aux heures d'ouverture habituelles.

- Les crèches et les écoles resteront ouvertes avec la mise en place d'un protocole sanitaire strict. Le périscolaire et la restauration collective seront également opérationnels. 

- La médiathèque sera fermée au public jusqu’au 1er décembre. Par contre, le «Biblio-Drive» reste opérationnel, les lecteurs pourront retirer leurs réservations à la médiathèque. Pour les personnes ne disposant pas d'imprimante, des attestations de déplacements seront mises à dispositions dans le hall de la médiathèque  du mardi au vendredi de 9h à 17h et le samedi matin de 10h à 13h.

- la célébration du 1er novembre est maintenue et la commémoration du  11 Novembre se déroulera sans public avec un dépôt de gerbes en comité restreint.

 

        

#COVID19
Règles du confinement [2020-10-30]
Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.
 
Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur attestation uniquement pour :
 - Les déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou les universités (ou établissements d’enseignement supérieur) pour les étudiants ou les centres de formation pour adultes et les déplacements professionnels ne pouvant être différés
- Les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr) et les livraisons à domicile;
- Les consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés et l’achat de médicaments ;
- Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d'enfants ;
- Les déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant ;
- Les déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
- Les convocations judiciaires ou administratives et rendez-vous dans un service public ;
- La participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative.
 
Des attestations permanentes sont en ligne pour les déplacements domicile travail et pour amener les enfants à l’école. Pour les autres motifs les attestations individuelles seront à remplir à chaque déplacement.
 
Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du confinement.
Attestation en ligne 
Attestation de deplacement  
Justificatif  de déplacement professionnel 
Justificatif de déplacement scolaire 
 

COVID-19 : 

Tenez vous informés de la situation

Ici

 

 

 

 

 

 
 

 

  

Réserve civique - COVID-19   

 

   


 



 

 

 


Contactez nous !

Vous souhaitez trouver une nouvelle rubrique, vous avez une suggestion à nous proposer, vous désirez un renseignement...

Cliquez ici

Mentions légales

Nous trouver

Mairie de la Roquette sur siagne
Tel : 04 92 19 45 00
630 chemin de la commune
06550 La Roquette sur siagne