Alerte sécheresse

[ALERTE SÉCHERESSE]

Après une année 2022 marquée par une sécheresse exceptionnelle, le déficit pluviométrique durant la période de recharge des nappes phréatiques comprise entre septembre 2022 et mars 2023 a conduit M. le préfet des Alpes-Maritimes à placer tout le département au stade d’alerte sécheresse le 10 mars 2023.

Depuis, la situation s’est encore aggravée, un nouvel arrêté préfectoral n°DDTM-SEAFEN-AP_n°2023-085 du 25 avril 2023 a placé les bassins versants de la Cagne, de l’Estéron et du Paillon au stade d’alerte renforcée.

La commune de La Roquette-sur-Siagne est maintenue au stade d’alerte jusqu’au 31 octobre 2023.

Il est donc interdit :

– d’arroser en journée (entre 8h et 20h),

– de laver sa voiture ou son bateau (les stations professionnelles équipées de matériel haute pression et de système de recyclage d’eau restent autorisées),

– de laver les voiries, terrasses et façades à grande eau,

– le remplissage des piscines privées est également interdit (à l’exception du premier remplissage à condition que le chantier ait démarré avant le déclenchement des premiers stades de restriction d’eau), en revanche leur mise à niveau reste autorisée.

Les usagers industriels doivent réduire leur consommation de 20 %.

Ces mesures de restriction d’eau, rappelées dans l’arrêté disponible sur www.alpes-maritimes.gouv.fr, s’appliquent à l’ensemble des usages, à l’exception des usages prioritaires liés à la santé, la salubrité et la sécurité civile.

+ d’infos 

Il est rappelé que les services de l’État procèdent à des contrôles réguliers, dont les suites peuvent être administratives ou judiciaires. Tout contrevenant aux mesures de restriction s’expose à une contravention de cinquième classe (1500 euros d’amende pour une personne physique, 6000 euros pour une personne morale).

ACCÈS RAPIDE

NOTRE MAGAZINE

J16
N°16 - 
mars 2024

Consulter les autres supports de communication de la commune…