Consultation publique sur le PLPDMA du SMED – donnez votre avis !

Afin d’enrichir et d’améliorer son Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA), qui définit un plan d’actions pour la réduction des déchets durant les 6 prochaines années, le SMED lance une consultation auprès des habitants de son territoire à compter de ce lundi 02 octobre. Mobilisez-vous !

Le Syndicat Mixte d’Elimination des Déchets (SMED) s’est engagé dans la réalisation de son Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA), se fixant pour les 6 années à venir des objectifs ambitieux de réduction et de valorisation de nos déchets.

Ce programme repose sur plusieurs axes d’actions :
> sensibiliser à une consommation responsable,
> valoriser et réduire les quantités de déchets verts,
> réduire les déchets ménagers assimilés des acteurs économiques,
> encourager la démarche de sensibilisation sur la réduction des déchets (Réduire, Réutiliser, Recycler),

Le PLPDMA du SMED fait l’objet d’un bilan annuel et il est réévalué tous les 6 ans.

Le jeudi 28 septembre, la Commission Consultative d’Élaboration et de Suivi (CCES) du SMED, composée d’une pluralité d’acteurs (collectivités, partenaires institutionnels, acteurs de la prévention et de la gestion des déchets, associations), s’est prononcée favorablement à son plan d’actions.

> Télécharger le PLPDMA du SMED

Du lundi 02 octobre au dimanche 22 octobre, le SMED lance une consultation publique afin d’impliquer les habitants du territoire dans cette démarche d’intérêt général. Vous disposez ainsi d’un délai de 20 jours pour en prendre connaissance et pour faire part de vos éventuelles remarques et suggestions avant son adoption par le Conseil Syndical du SMED :
– par mail à l’adresse « prevention@smed06.fr » avec en objet « Consultation publique PLPDMA » ;
– par courrier à l’adresse postale : SMED – Résidence Cannes Technopark – 12 avenue des Arlucs – 06150 CANNES LA BOCCA. Avec en objet « Consultation publique PLPDMA » ;
– dans les locaux du SMED : un exemplaire papier du programme sera disponible à l’accueil du SMED (Résidence Cannes Technopark – 12 avenue des Arlucs – 2ème étage – 06150 CANNES LA BOCCA).
– sur le formulaire interactif 

Crédit photo – ©www.freepik.com

ACCÈS RAPIDE

NOTRE MAGAZINE

J15
N°15 - 
décembre 2023

Consulter les autres supports de communication de la commune…