Enquête sur le broyage des végétaux

Enquête auprès des usagers des déchèteries sur l’utilisation du broyat de végétaux

Participez au projet de création d’une plateforme locale de broyage de déchets verts en répondant au questionnaire du SMED

En 2021, le SMED a réalisé une première expérimentation de broyage de végétaux issus de ses déchèteries afin de proposer une utilisation locale du broyat, et d’améliorer le bilan carbone lié au transport de ces végétaux.

L’expérimentation ayant été concluante, le SMED souhaite étendre cette solution à l’échelle locale et étudier la possibilité de créer une plateforme locale de broyage de déchets verts.

Afin de proposer un service adapté aux besoins à la fois des particuliers et des professionnels, le SMED souhaite aujourd’hui interroge ses usagers afin d’identifier les pratiques actuelles en matière de gestion des déchets verts et d’utilisation du broyat sur le territoire.

Particuliers, agriculteurs, entreprise de jardinage, association, services techniques des collectivités, vous habitez ou exercez votre activité professionnelle sur le territoire du syndicat*, répondez à ce questionnaire pour la création d’une filière locale de valorisation des végétaux et d’approvisionnement de cette ressource qu’est le broyat !

Renseignements : prevention@smed06.fr

Je participe au questionnaire

+ d’informations

ACCÈS RAPIDE

NOTRE MAGAZINE

J15
N°15 - 
décembre 2023

Consulter les autres supports de communication de la commune…